Mon projet secret révélé

photo Julien Faugère



Ben voilà, c’est officiel!

Le projet sur lequel je travaille depuis un an maintenant, mon fameux projet secret, a été dévoilé: je lance mon premier livre cet automne!

Pourquoi un livre? Pour plein de raisons.

D’abord parce que ça me tentait. Ça fait des années que c’était sur ma bucket list, que je me disais, oui, un jour, faudrait ben que je le fasse. Mais y’a toujours de bonnes raisons de ne pas le faire, du style: je travaille déjà beaucoup, je n’ai pas le temps, pas d’énergie, je sais pas par où commencer, comment on fait ça écrire un livre? Je me suis dit tout ça. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que, si je continuais ainsi, je ne le ferais jamais.

Je trouvais aussi que c’était la suite logique de mon blogue. Que de donner vie aux textes dans un bel objet, un livre que l’on garde sur notre table de chevet quand on a besoin d’un peu de réconfort, les jours où ça feel pas fort, ça faisait du sens.

Vous ne le savez peut-être pas, mais mon site a vu jour suite à la dépression d’un de mes proches. Je me suis sentie tellement impuissante à l’époque, devant sa souffrance, que j’ai voulu faire quelque chose pour me sentir utile. C’est à ce moment que j’ai eu besoin de parler vrai, du beau et du laid. En souhaitant que mes réflexions et déclics puissent en aider d’autres.

L’hygiène et la santé mentale sont devenues à jamais les causes de mon coeur.

Et comme tout s’aligne quand on fait ce qu’on doit faire dans la vie, j’ai eu des signes clairs qui m’ont indiqué que c’est ce que je devais faire.

Par vous d’abord.  Plein de gens au fil des années qui m’ont signifié à quel point  ça serait donc le fun d’avoir mes textes réunis dans un livre, qu’ils aimeraient les relire parce que ça leur a fait du bien ou fait réfléchir à leur propre vie.

Et par l’industrie aussi. Le premier mois que j’ai commencé à publier sur mon blogue, j’ai été approchée par 6 maisons d’éditions du Québec… Je capotais!

Bref, quand j’ai décidé de plonger et d’arrêter de me trouver des excuses, j’ai approché les gens des Éditions Cardinal. Depuis des années, je trouve qu’ils font des livres magnifiques (Allô les livres de recettes de Marilou!) Une seule rencontre a suffit, le processus a été enclenché en août 2019. Et nous y voilà!

Bref, ça a été un projet bonheur du début à la fin.

J’espère qu’il vous en apportera à votre tour à sa sortie en octobre prochain.

Partager: