Kit de survie pour passer à travers la crise… sans perdre la tête!

En cette période de confinement, de distanciation sociale, où le simple contact avec le monde extérieur peut suffire à faire monter l’angoisse, il est important, plus que jamais, d’entretenir son hygiène mentale.

photo d’ouverture Julien Faugère



Quoi faire? C’est pas obligé d’être compliqué, ça peut être de toutes petites choses.

Des exemples, en vrac:
-Prendre un bain peut devenir son moment de détente de la journée.
-Écrire dans un journal pour sortir le trop plein.
-Bien manger, se faire des recettes qui nous font plaisir. (Au diable le régime!)
-Garder un contact régulier avec les gens qu’on aime (je n’ai jamais eu autant de rendez-vous (virtuels!) avec ma famille et amis depuis le début de l’isolement!)

Parmi les essentiels à la santé mentale, y’a aussi le sport.

C’est rendu que je prends 2-3 marches par jour (c’est ma chienne Toutoune qui est contente!) Mais l’exercice ultime pour moi, celui qui me fait le plus du bien au corps et à l’esprit, c’est le Pilates. Je vous en avais déjà parlé, ça fait partie de ma vie depuis près de 2 ans. J’adore ça. Le problème, c’est que, comme tous les gyms, le centre que je fréquente, a dû, lui aussi, fermer ses portes le temps que la crise passe… Pas de problème, on comprend tous la situation.

Mais comment continuer de bouger et ne pas se transformer en patate sur mon sofa? Ma professeur, Geneviève Santori, a eu la bonne idée de transposer ses cours sur le web!  Et y’en a plein! Des cours de Pilates, de TRX, de yoga et de méditation (y’a même des cours de méditation parent-enfant!), disponibles gratuitement, sur votre ordi. Que vous soyez un habitué ou un novice, que ça vous a toujours intrigué et intéressé, v’la votre chance! (Je viens tout juste de faire ma première séance et vous dire le bien que ça m’a fait! Comme si on m’avait enlevé les tensions accumulées au cours des dernières semaines d’un coup… Ouf!!)

Alors voilà, je sais que plusieurs professeurs et entraîneurs offrent leurs formations gratuitement sur le web, mais j’avais envie de vous partager les cours de ma prof chouchou. Parce que j’aime la fille, qu’elle travaille fort pour continuer d’aider sa communauté, qu’elle est compétente et surtout, parce que je SAIS que ça peut vous faire du bien aussi.

Prenez soin de vous!

__

Pour découvrir les cours en ligne de Geneviève Santori visitez la page Facebook de Pilates & Cie.
@PilatesEtCie

Partager:

À lire aussi

Julie
Les états d’âme de Julie
Drôle de printemps
Julie
Les états d’âme de Julie
L’enfant Noël