Top 5 lectures d’été

5 livres que j’ai aimés pour plein de raisons différentes. Des livres qui ne sont pas des nouveautés, mais qui ont tous une place spéciale dans ma bibliothèque personnelle. Bonne lecture!



No 1

De là, on voit la mer de Philippe Besson

L’histoire d’une femme, Louise, qui s’exile le temps d’un été en Toscane pour écrire son prochain livre. Loin de la ville, de son homme, elle se dévoue entièrement à la tâche. Jusqu’à ce que Luca, un jeune homme au charme insolent, réveille son désir… Un livre sur les jalousies, les souffrances, les non-dits, que j’ai dévoré. J’ai adoré la plume de Besson, tellement qu’à chaque fois que je le lis, il me donne envie d’écrire à mon tour.

No 2

Les Quatre saisons de l’été, Grégoire Delacourt

Un moment dans le temps. Quatre couples différents, à différentes époques de leur vie qui vivent une étape de leur amour. Magnifique roman qui nous replonge dans nos propres souvenirs et blessures du passé, qui ravivent les élans du coeur les plus mémorables.

 

No 3

Les maisons de Fanny Britt

Un roman sur l’amour et la transformation où l’auteure y fouille les drames privés qui se révèlent derrière les portes closes des maisons. Je me souviens avoir été happée par ce livre et d’avoir trouvé la prémisse géniale. Tellement que je crois même le relire cet été, par simple plaisir!

No 4

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Captivant, dès les premières pages.

 

No 5

Une seconde chance de Dani Atkins

Que feriez-vous si la vie vous offrait une 2e chance? Un livre émouvant, palpitant et déchirant, une histoire d’amour magique qui nous montre comment un même événement peut engendrer des conséquences radicalement différentes, pour peu qu’au carrefour d’une vie nous prenions une route… plutôt qu’une autre.

Partager:

À lire aussi

Julie
Les états d’âme de Julie
Mon marathon
Julie
Les états d’âme de Julie
La demi-lune