La liste de mon été

On le sait, l’été passe (trop!) vite. À chaque année, à l’arrivée des beaux jours, je fantasme sur tout ce que je ferai pendant la belle période…pour souvent me retrouver, au mois de septembre, à réaliser que je n’ai pas fait la moitié! Qu’est-ce que vous voulez faire cet été pour en profiter à fond? C’est le temps ou jamais, il nous reste encore un mois pour savourer! Voici ma petite liste, bien personnelle, question de vous inspirer à faire la vôtre!



No 1

Faire un garden party!
Ça fait des années que je le dis: j’ai envie d’organiser une fête chez moi, par une belle journée chaude et ensoleillée, où j’inviterais tous mes amis pour se baigner, manger, boire et célébrer… comme ça, sans raison! Juste pour le plaisir d’être ensemble. On dirait qu’on attend toujours les grandes occasions pour organiser des fêtes, des célébrations. On pourrait juste en profiter pour avoir du bon temps, non?

No 2

Faire un pique-nique
Un peu le même principe que mon garden party! On s’entend, y’a rien de compliqué dans le fait de se faire un pique-nique et aller le déguster dans un bel endroit. Mais on dirait que je paresse, je procrastine et résultat: je ne le fais pas.

No 3

Voler un cerf-volant
Si vous avez des enfants, vous avez peut-être eu l’occasion de le faire plus souvent que moi. N’ayant pas de petit à la maison, la dernière fois que je l’ai fait, je devais avoir 9-10 ans! Je me souviens à quel point ça m’émerveillait, me remplissait de joie! Pourquoi arrêter de faire des trucs qui nous rendent si joyeux? À go, on se donne le droit de reconnecter à notre enfant intérieur!

No 4

Faire un feu de camp
Celui-là est directement relié à ma Côte-Nord chérie. Des feux à ciel ouvert, sur la plage, ça a marqué ma jeunesse. Des soirées à jaser, rire à la belle étoile, se faire cuire des guimauves, c’est quelque chose que je dois faire au moins une fois par année. Un plaisir tout simple des vacances.

No 5

Faire du vélo
J’ai longtemps remisé ma bicyclette dans le fin fond du garage. Parce qu’elle était vieille et rouillée, parce que j’avais perdue le goût de me balader. J’ai renoué avec ce plaisir l’an dernier à mon plus grand bonheur! C’est tellement agréable et ça donne un autre point de vue sur les décors, les paysages… et ça nous fait bouger, fait non négligeable pour une fille qui passe son temps à lézarder quand il fait chaud!

Partager: