Maripier Morin

Photo d’ouverture Rupert Lamontagne

Maripier Morin est une étoile qui brille fort en ce moment dans le showbiz québécois. Animatrice, comédienne, égérie de beauté, elle a un charisme fou, tout semble lui réussir! Mais derrière l’image, il y a surtout une fille vraie, au grand coeur, « faite sur le rough » comme elle le dit si bien. Une fille sans faux-semblant et aux petits bonheurs tout simples.



Une odeur qui te fait du bien à tout coup?
L’eucalyptus, pour ses vertus relaxantes. C’est comme un bonheur instantané.
Maison Lavande m’a envoyé un paquet avec plein de petits produits, dont un diffuseur de parfum d’ambiance à prise USB (le diffuseur Ispa) que tu peux brancher dans ta voiture et dans ton ordi. C’est débile mental! Maintenant, ça sent le spa dans mon auto!

L’endroit où tu te sens le mieux au monde?
Chez nous! Je suis pleine de T.O.C. (troubles obsessionnels compulsifs) reliés au ménage. Quand je dois être à une bonne place psychologiquement, ça doit être parfaitement propre et organisé dans ma maison. Ça a l’air complètement débile! J’aurais pu te répondre: « au chalet chez mes parents »… mais ce n’est pas vrai!! C’est vraiment chez nous, quand ma maison est en ordre.

Une journée où tu te sens belle, c’est une journée…
Où ma peau ne fait pas de « sparages ». Quand on fait de l’acné, peu importe l’âge, on dirait qu’on ne voit que ça dans notre visage. Je n’aime plus vraiment me maquiller, mais si ma peau part sur un bad trip, je n’ai pas le choix et ça me dérange.

Les plus belles choses qu’on ait dites de toi?
Que je suis intelligente et brillante. Quand je suis en public, j’ai souvent tendance à faire ma niaiseuse, dire des jokes, je vais vouloir « entertainer » les gens pour faire en sorte qu’ils aient du fun. Quand on passe par dessus cette façade et qu’on prend le temps de jaser avec moi, c’est à ce moment que je me révèle le plus.

Les 3 essentiels à ton bonheur?

J’ai vraiment le bonheur facile! C’en est presque épeurant! Mais si je dois nommer trois choses, je dirais:
Une maison propre. Et ça, c’est impératif!
Allumer des bougies dans ma maison! Je peux dépenser 150$ pour une chandelle et je n’en suis pas gênée. Je capote sur celles de la montréalaise Ruby Brown. Elle a fait son cours de parfumerie à Paris et a ensuite lancé sa gamme de parfums et de chandelles. Elle est extraordinaire! Moi qui aime les odeurs masculines, elle en a créée une – la Perfecto – qui sent le tabac et le cuir. C’est vraiment fabuleux!
Et ma famille et mes amis, bien sûr, parce que c’est vraiment mon noyau.

Ton objet préféré?
Mes machines pour la face. Je suis toujours « pluggée » là-dessus. J’achète toutes les « cochonneries » que je vois passer sur Instagram. Il y en a une avec sept différentes lumières comportant chacune ses propres vertus (pour diminuer l’apparence des rides, pour éclaircir le teint, pour enlever les taches pigmentaires, etc.) avec des électrodes en métal qui envoient des décharges à ma peau et qui réaniment le collagène. J’ai aussi une machine à vapeur dans laquelle je mets des eaux de Karine Joncas. Le combo de ces deux machines, c’est mon petit spa maison. Et mon moment de détente de prédilection! Ça me fait du bien et j’ai l’impression que ça marche!

La pièce préférée de ta maison ?

Ma chambre, qui est sur une petite mezzanine et adjacente à une grande terrasse sur le toit. J’y passe le plus clair de mon temps. Tout se passe dans mon lit: je mange, j’écoute la télé, j’étudie mes textes… c’est vraiment mon sanctuaire. Mais… l’îlot de la cuisine devient central quand je reçois des amis à la maison. J’ai même pensé à un show de télé (Studio G à TVA) en m’inspirant de ça!

Un petit détail qui te met toujours de bonne humeur?
Les petites attentions. Ne serait-ce qu’une note laissée sur le comptoir ou une surprise déposée dans ma loge. Des fois, c’est vraiment pas grand chose, mais ça me fait toujours plaisir! J’aime beaucoup le kombucha au gingembre. Quand j’arrive sur un plateau, si l’assistante de prod a pensé à aller m’en chercher… ma journée est faite!

La plus belle preuve d’amitié que tu as reçue?
Quand ma meilleure amie Véronique m’a demandé d’être la marraine de sa fille. Ça a été le summum! Elle aura 4 ans bientôt! J’adore la gâter! Tout ce que je trouve beau, je lui achète! J’étais à Paris, sur le bord de manquer mon vol, mais je voulais à tout prix lui acheter un petit maillot de bain dans une magnifique boutique pour enfants, haha!

Un voyage dont tu te rappelleras toute ta vie?
Mon voyage en Italie a été marquant. C’est lors de ce voyage que Brandon et moi, nous nous étions fiancés. J’avais toujours rêvé de visiter l’Italie. Et la Côte Amalfitaine, ça a juste pas de bon sens!

Mais… Quand Brandon jouait encore au hockey pour les Rangers de New York, on est partis en voyage aux Îles Turquoises avec (le joueur de hockey et co-équipier de Brandon à l’époque) Brad Richards. C’était un bachelor qui n’avait jamais eu de blonde et qui était complètement indépendant de fortune. Il nous a dit: « je loue une maison. Si vous voulez venir avec moi, payez vos billets d’avion et venez vous-en ». On arrive là… c’était une villa à 14 000$ la nuit! C’est Sarkozy qui l’avait loué la semaine d’avant et Alicia Keys qui s’y rendait la semaine suivante. On avait deux chefs cuisiniers et trois serveurs. C’était gigantesque! C’est la plus belle maison que j’ai vu de ma vie. Il y avait un yacht privé qui venait nous chercher tous les jours. Le voyage de la démesure!!!! À la fin de notre séjour, je me suis mise à pleurer en me disant que je vivrais plus jamais de belles vacances comme celles-là! Aujourd’hui, à chaque fois qu’on loue une villa ou une maison avec des amis, même si c’est vraiment beau et que tout le monde capote, moi, je me dis: « ouain, c’est correct! »

 

La saison que tu préfères et pourquoi?

L’automne! Et pourtant, je suis vraiment une fille d’été. Tu ne m’entendras jamais chialer qu’il fait trop chaud. Je n’ai aucun problème avec ça.
Mais pendant l’automne… il y a quelque chose de magique dans l’air!! On attend que l’été indien se pointe. Les couleurs me rappellent notre chalet quand j’étais petite. Tout devient magistral. La nature se donne vraiment en spectacle. Et ce que j’aime la mode automnale! On fait du layering, on met nos petites bottes et nos manteaux pas trop chauds.

Un film qui te fait du bien?

Harry Potter, surtout pour la musique. Les lendemains de veille, pour calmer mon anxiété, je me pars un Harry Potter et juste à entendre la musique, ça m’apaise. J’ai dû les regarder environ 150 fois chaque.

Le livre qui a changé ta vie?

Le temps d’Alexandre de Robert Jasmin. C’était une lecture obligatoire au secondaire et ce roman m’a complètement bouleversée. On y raconte l’histoire d’un papa dont le garçon est malade. On les suit pendant toute une année de maladie. Le père se livre à travers ce qu’ils vivent, sa famille et lui. C’est tellement bien écrit! C’est grâce à ce livre que je me suis mise à aimer la lecture. Quand je suis allée à l’émission Pour emporter avec France Beaudoin, cet auteur était là. L’émission commence toujours par la définition de notre nom, comme si on le trouvait dans le dictionnaire. En écoutant la définition composée pour moi, je capotais. Quand on m’a dit que c’était signé Robert Jasmin, le coeur m’a arrêté et j’ai fondu en larmes. À la toute fin de l’émission, j’ai appris qu’il était en studio et j’ai pu le rencontrer. On m’aurait présenté Sting que je n’aurais pas autant capoté, haha. Il m’a même dédicacé un livre et j’ai aussi fait encadrer la définition qu’il avait écrite.

__

Pour suivre Maripier
Facebook: @maripiermorin
Instagram: @maripiermorin
maripiermorin.com

Partager:

À lire aussi

Entre nous
Le bonheur selon...
Kim Thuy
Entre nous
Le bonheur selon...
France Beaudoin