La liste des films de Noël les plus réconfortants

Y’a-t-il une période plus réjouissante que celle des Fêtes (on s’adresse bien sûr ici aux non-Grinchs de ce monde, haha)? Musique, déco, maison en pain d’épices, chocolats chauds et aussi, mais surtout, les films de Noël. On dit même, selon le site LADBible, qu’en regarder est bon pour notre bien-être et notre santé. Qu’ils collaboraient à nous rendre plus heureux, plus social et même, et à avoir une plus grande espérance de vie! Vous y croyez? Pour vous aider à tester cette théorie, on vous a dressé une liste de nos préférés.

images: Pinterest



Des grands classiques, aux nouveautés, en passant par les téléfilms de série B, on ne boude pas notre plaisir d’en regarder.

Réellement l’amour (v.f. de Love actually)Un film faisant parti des musts de plusieurs. Ces petites histoires d’amour entrecoupées nous font rire autant que pleurer. La scène de la déclaration d’amour sur pancartes est d’ailleurs devenue légendaire.

Le sapin a des boules (v.f. de National Lampoon’s Christmas vacation)
Sortez vos chandails de renne au nez qui allume et votre lait de poule pour visionner cette excellente comédie des Fêtes. Le Noël « quétaine » dans toute sa splendeur! Un vrai classique!

Fantômes en fête (v.f. de Scrooged) – Une version très réussie du grand conte de Dickens. Bill Murray, le « Scrooge », incarne un patron déplaisant et égoïste, qui reçoit la visite des fantômes du passé, du présent et du futur. Une comédie vraiment amusante, mais qui porte tout de même à réflexions.

Maman j’ai raté l’avion ( I et II)
Divertissant autant pour les enfants que pour les grands. Qui n’a jamais rêvé de se retrouver au Plaza à New York, et de se commander un superbe chariot de douceurs sucrées en service au chambre? Haha! Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce Kevin McAllister sait comment s’amuser!

Miracle sur la 34e rue
La version de 1994, avec Elizabeth Perkins est particulièrement bien ficelée. Les beaux appartements dans Central Park, l’ADORABLE petite bouille de la petite Susan, l’histoire d’amour timide entre deux voisins et le si sympathique et mythique personnage à la barbe blanche… on dirait presque le vrai! D’ailleurs, après l’écoute de ce film, on vous met au défi d’être totalement persuadé que le Père Noël n’existe pas!

Les vacances (v.f. de the holiday)
Ahhh les amours de vacances! Ici, on y goûte avec intensité et passion. Que ce soit grâce au charme de ce joli village d’Angleterre ou à l’extravagance d’un Noël passé à LA sous les palmiers, on craque pour les histoires d’amour et d’amitié de cette excellente comédie romantique.

La princesse de Chicago
Un vrai conte de fée de Noël des temps modernes. Bon, nous savons bien que l’histoire est tout à fait improbable! Mais c’est pas ce qu’on attend des films de Noël… qu’ils aient un petit côté magique?

Un safari pour Noël
Une nouveauté Netflix absolument charmante! Ce film n’adopte pas la trame de fond classique du temps des Fêtes et ne présente pas non plus de décor féerique, mais met de l’avant l’histoire touchante d’une femme qui se redécouvre, après son divorce, lors d’un voyage en Afrique. Vraiment touchant!
P.S: Vous développerez une nouvelle passion pour les bébés éléphants. Vous en serez avertis!

Les films de Noël, signés Hallmark Channel
Un millier de flocons, La fiancée des neiges, Les 12 cadeaux de Noël, La liste du Père Noël, Le festival de Noël et j’en passe! En terme de films réconfortants, on ne fait pas mieux. Ils sont conçus pour qu’on se détende et qu’on se mette en mode petits bonheurs. Et leur formule fonctionne! Il n’y a jamais rien de dramatique, on se retrouve inévitablement dans une ambiance de purs plaisirs et ça finit toujours bien! Ils sont souvent présentés dans nos petits écrans dans leur version française pendant les Fêtes (sur Noovo et sur Elle Fictions). Et si par hasard, il vous arrive d’aller faire une petite escapade aux États-Unis en décembre, la populaire chaîne de télévision en passe 24 heures sur 24. Ces films d’Hallmark sont tellement populaires que les magasins qui portent le même nom en ont même créé une gamme de produits dérivés.

Il n’y a pas que les films de Noël qui s’écoutent bien dans le temps des Fêtes.

Certains classiques méritent leur visionnement pendant les vacances hivernales, même si leurs histoires ne tournent pas autour des fêtes de fin d’année.

Retour vers le futur
Tellement bon!! Ça me replonge dans la nostalgie de mon enfance! Marty McFly et Doc forment un duo désormais légendaire!

Click
Avec le si talentueux Adam Sandler! Un film qui nous reconnecte aux bonnes valeurs et à l’importance de la famille.

La Mélodie du bonheur

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai ce besoin vital d’entendre chanter les membres de la famille Von Trapp avant de célébrer la nouvelle année. C’est si bon d’écouter Mes joies quotidiennes. Impossible de ne pas chanter avec eux.

Astérix et Lucky Luke
Le temps des Fêtes ne serait pas ce qu’il est sans ces deux incontournables de Ciné-cadeau (dont la programmation débute le 14 décembre prochain). Plaisir et rires garantis!

Source: telequebec.tv

Le journal de Bridget Jones
Cette attachante et maladroite célibataire débarque dans nos maisons pendant le congé de Noël à grands coups de situations loufoques et embarrassantes. Et c’est du bonbon à regarder.

Partager: