Beauté : 3 conseils de pro pour faire face au changement de saison

Quand arrive l’automne, on perd peu à peu notre petit teint ensoleillé. Et merci aux changements de température drastiques; ils sont non seulement difficiles pour l’humeur, ils provoquent souvent un petit traumatisme pour notre peau dont les besoins changent en même temps que la saison. Quoi faire? Gérald Bélanger nous livre ses 3 conseils de pro pour vivre un changement de saison tout en douceur.



No 1
Choisir une crème adaptée pour la saison

L’été, on opte pour des crèmes dont la texture est un peu plus légère et on utilise, bien évidemment, plus souvent nos tubes de protection solaire. C’est donc essentiel de revoir ses produits à la fin de l’été. On va privilégier des crèmes un peu plus performantes – surtout au niveau de l’hydratation – en raison des facteurs extérieurs comme le froid et le vent. C’est encore plus vrai pour les gens qui ont tendance à avoir une peau un peu plus fragile. Si on ne veut pas changer de crème, j’ai trouvé une solution très efficace et peu coûteuse: on choisit d’investir dans un sérum booster d’énergie qu’on ajoute et qu’on mélange, à raison de quelques gouttes, à notre régime quotidien de crèmes pour lui donner un petit coup de pouce. Il faut aussi faire le ménage de nos produits régulièrement pour en vérifier l’état et la date d’expiration. C’est aussi important que de faire l’inventaire de ce qu’on a de plus très frais dans notre frigo! C’est le même principe!

No 2
Visiter notre esthéticienne

On se paye une visite chez l’esthéticienne pour nous faire prodiguer un soin. C’est tellement un bon investissement! Et bonus: c’est relaxant et c’est un bonheur à recevoir. Le plus important, c’est que ça remet notre peau sur le droit chemin, surtout si elle est déshydratée en profondeur ou qu’elle a de petites taches. Si ce n’est pas dans votre budget, munissez-vous d’un bon exfoliant et faites-en bon usage une fois de temps en temps. Ça aide la peau à se débarrasser des petits résidus accumulés pendant la saison chaude.

No 3
Rafraîchir notre look beauté

On change de garde-robe au gré des saisons, non? C’est la même chose pour le maquillage. On ne se maquillera pas de la même façon en été qu’en hiver. C’est bien d’apporter quelques nuances par ci par là. On est à court d’inspiration? Et si on allait voir une maquilleuse ou un maquilleur pour qu’elle ou il vous donne des cours privés ou des petits trucs pour renouveler notre look pour la nouvelle saison. Les gens vont souvent chez le coiffeur et oublient qu’on peut aussi nous consulter à l’occasion. On prépare nos questions, on cherche des tendances qu’on aimerait reproduire et on profite de l’expérience. « Je veux une nouvelle teinte de rouge à lèvres, est-ce que mon crayon est encore bon? Je veux un léger teint soleil. J’aimerais être capable de me faire un « smoky eyes », quelles couleurs je devrais appliquer sur mes paupières? » À la fin de la session, certaines personnes réalisent même qu’elles en mettaient trop pour rien. Il est également bien de dresser le portrait de ce qu’on possède comme produits. Plus souvent qu’autrement, on achète plein de trucs inutiles. Certes, cette rencontre coûte des sous, mais au bout du compte, elle permet d’en dépenser moins quand on arrive au rayon des cosmétiques. Ça nous permet donc d’avoir un petit montant en plus pour nous gâter et prendre soin de nous.


Les recommandations de Gérald pour une peau hydratée prête pour l’hiver

Concentré réparateur de nuit, Kiehl’s

Booster Repair de Clarins

Double Sérum de Clarins

Doux Nettoyant Gommant Express Toutes Peaux de Clarins

SOS Hydra Masque fraîcheur Hydratant Intense de Clarins

Huile Orchidée Bleue – Peaux Déshydratées de Clarins

Hydratant méga illuminateur Glowstarter™, Glamglow

Gérald Bélanger

Gérald Bélanger

Gérald Bélanger a fait partie de l’équipe de Chanel pendant 20 ans et a maquillé plusieurs grandes stars, telles que Claudia Shiffer, Julianne Moore et Isabelle Adjani. Maquilleur chouchou de Julie, c’est lui qui est en charge de ses looks beauté pour Ça finit bien la semaine. Il offre également des cours de maquillage personnalisé. En plus d’être un des hommes les plus agréables à côtoyer qui soit, Gérald sait comment rendre une femme belle!
Pour suivre Gérald Bélanger
Facebook: @gerald.belanger
Instagram: @geraldbelanger

 

Partager: