Astro: ce qui vous attend cet hiver, signe par signe

Cette année, on parle beaucoup du fait qu’on termine une décennie pour marcher vers une nouvelle. C’est comme si les astres étaient au courant que quelque chose est en train de se passer. Et je vous l’annonce d’entrée de jeu: ce n’est pas une transition qui se fera dans la douceur, mais plutôt de manière assez forte et significative. Surtout que deux des plus gros transits de 2020 auront lieu pendant le passage de 2019 à 2020. Portait de ce qui vous attend, « astralement » parlant, cet hiver!

Photo Alessandro Viaro



Janvier est un grand mois astrologique parce que c’est la saison des éclipses. Et cette saison commence une semaine avant la première éclipse (le 26 décembre) et la deuxième (le 10 janvier). Pendant cette fenêtre de temps, il y a énormément d’informations et de grandes réalisations qui viennent à nous. Tout ce que l’on reçoit aura un impact sur notre prise de décision pour l’année 2020. On se transforme en petites éponges et on absorbe ce qui se passe autour de nous pour ainsi prendre des résolutions plus alignées avec ce que l’on désire réellement, mais aussi avec le courant que la vie essaie de nous donner.

Le 11 janvier, c’est la fin de la rétrograde d’Uranus. Cette planète, qui est reconnue pour amener des changements soudains, nous procure des éclairs de génie. Ces petites épiphanies nous font réagir de manière vraiment réactive, plus souvent qu’autrement envers nous-mêmes. Pendant la rétrograde, c’est une période où on fait un peu plus d’introspection. Après le 11, cette planète se remettra en marche, mais de manière plus naturelle. On sera alors capable de transposer les petites rébellions intérieures qu’on a ressenties, à notre réalité.

La conjonction Saturne-Pluton aura lieu le 12 janvier. C’est LE transit le plus attendu de 2020. En astrologie, Saturne, c’est un peu comme notre coach personnel. Elle nous pousse à faire les choses qu’on n’a pas envie de faire, mais qui sont importantes. Elle nous enseigne la discipline, le sens des responsabilités et l’importance de la structure. Pluton, quant à elle, provoque des transformations profondes. On l’associe à la destruction; à l’importance de parfois tout enlever sur notre passage pour laisser place à une terre qui sera fertile à nouveau. Alors, quand ces deux planètes se rencontrent dans le ciel, c’est comme si c’était une invitation à transformer les structures qui gouvernent notre existence, autant personnelles que collectives.

Comme il va se passer beaucoup choses jusqu’à la mi-janvier, je vous conseille de ne pas prendre de résolutions le soir du nouvel an. Pourquoi ne pas laisser la poussière retomber et absorber cette nouvelle information avant de se commettre?

Mercure rétrograde et Nouvelle Lune

Cet hiver, on aura aussi Mercure Rétrograde du 16 février au 9 mars. Ça nous donnera la possibilité de revoir nos résolutions pour voir si elles sont bien alignées, réalistes et si elles nous servent bien. On pourra aussi se demander si elles sont utiles à la communauté? Est-ce que les buts qu’on s’est fixés répondent non seulement à nos besoins personnels, mais aussi à ceux du plus grand nombre. Nos fondations sont-elles appropriées? Comment je peux m’assurer de m’inscrire dans un tout?

Le 24 mars, c’est la Nouvelle Lune en Bélier et c’est ce qui marquera l’arrivée du printemps. On va terminer l’hiver sur une note intéressante. Nous fêtons la nouvelle année le 1er janvier, mais beaucoup d’autres cultures la célèbre à d’autres moments. Selon plusieurs astrologues, c’est cette Nouvelle Lune qui marque le début de l’année. On se sert alors du mois de janvier pour absorber l’information et commencer à établir des fondations. Le mois de février nous donne la chance de revoir nos résolutions et de les remettre en question. En mars, on se met en marche! On entre dans la saison du Bélier et on sent que c’est peut-être le temps de prendre des risques, d’utiliser toute sa volonté et son énergie personnelle pour être ambitieux et foncer vers les nouveaux buts qu’on s’est fixés. Il y a quelque chose de très puissant qui va se passer au courant de ce mois. On se sentira plus enraciné dans notre prise de résolution et on aura plus de chance de les faire perdurer tout au long de l’année. Une façon de faire qui s’inscrit dans le mouvement du slow living, très populaire en ce moment.

GUIDANCE MYSTIQUE | Signe par signe

Bélier – La Reine de Coupe
Les changements de structures, surtout dans la sphère de la conciliation travail-famille, vont demander beaucoup d’attention aux Béliers cet hiver. Ça va être important pour eux de passer un peu plus de temps à la maison avec les gens qui leur sont chers et de profiter de ces moments pour faire le plein d’énergie. Le mot clé des Béliers: cocooning!

Taureau – 5 de Pentacle
Il sera important pour les Taureaux d’aller parler aux gens. Ils auront ce désir de vouloir accumuler plus de savoir à travers les échanges avec des personnes qu’ils trouvent intéressantes et qui activent leur curiosité. L’information qu’on reçoit à travers nos interactions est pertinente. Ils voudront en prendre note et l’assimiler au maximum.

Gémeaux – Chevalier de Coupe
Leur élément essentiel sera le partage. Ils auront à observer ce qu’ils ont accumulé pendant l’année 2019 et à voir s’ils peuvent en partager une dose. En faisant un don ou en prêtant l’oreille à quelqu’un qui en a besoin. Ce sera aussi important pour les Gémeaux de ne pas seulement se demander ce qu’ils veulent créer, mais comment ils souhaitent se sentir.

Cancer – 10 de Coupe
Les relations sont au centre de leurs préoccupations. Il faut qu’ils se posent la question: avec qui je veux passer plus de temps cet hiver? Ils doivent rechercher la présence de ceux qui les défient, mais aussi de ceux qui leur amènent du réconfort, de la joie, du bien-être et de la gratitude dans leur vie.

Lion – Le Diable
Ils sont invités à laisser un peu aller le côté matériel pour se tourner vers le côté spirituel. Ils doivent avant tout essayer de se concentrer sur des résolutions qui vont chercher leur mission de vie. Comment ils désirent être de service et se sentir utile dans le monde. On peut avoir des résolutions qui impliquent une part de matériel, mais c’est bien de les équilibrer avec des aspirations qui sont plus axées sur les besoins de l’âme et pas seulement ceux de l’égo.

Vierge – Le Soleil
Ils doivent miser sur l’importance de se reconnecter avec leur coeur d’enfant. Si j’avais une prescription pour les Vierges pendant l’hiver, ce serait: jouer! Si le jeu peut se faire en tandem avec le fait de se faire plaisir en groupe, c’est encore mieux! Allez glisser, faites-vous une soirée de jeux de société entre amis. Amusez-vous!

Balance – 4 de Coupe
Leur grande leçon, c’est d’apprendre à dire non. Beaucoup d’opportunités s’offriront à eux pendant l’hiver, surtout au niveau du travail. Alors, c’est important d’être capable de refuser certaines propositions qui ne sont pas parfaitement alignées à ce qu’ils veulent pour leur permettre de retrouver l’équilibre entre le travail et la famille et d’avoir du temps de qualité avec les gens qu’ils aiment.

Scorpion – le 4 d’Épée
C’est le moment où ils doivent arrêter de chercher l’information à l’extérieur d’eux et où ils doivent commencer à faire confiance à leur savoir. Il serait bien de prendre un temps de recul – au chalet, à la maison ou lors de séances de méditation – pour revisiter ce qu’ils savent déjà et pour prendre les bonnes décisions.

Sagittaire – Le 9 de Bâton
Un peu comme les Scorpions, les Sagittaires sont reconnus pour aller dans les extrêmes. C’est un signe de feu! Alors, à vouloir trop en faire, on finit par brûler la chandelle par les deux bouts. Leur mot clé de l’hiver: protection et temps de pause. C’est le moment de se remettre de la frénésie du temps des fêtes. Ils donnent beaucoup mais ils doivent aussi apprendre à dire non. Ils doivent prioriser leur énergie personnelle et privilégier les activités ou les actions qui vont leur en procurer.

Capricorne – Le 10 D’Épée
Le mois de janvier aura un grand impact sur eux. Ce n’est pas nécessairement négatif. Ça veut surtout dire qu’il y aura beaucoup de mouvements et la possibilité de rencontrer un peu de chao dans leur vie. Il faut voir ça d’un bon œil parce que, heureusement, il y a toujours une période de calme après une tempête. L’incertitude, l’insomnie et le stress de janvier vont laisser place à une renaissance au mois de février. Il faut aussi laisser à Mercure le temps qu’elle rétrograde pour prendre une pause bien méritée. C’est la fin d’un grand cycle et le début d’un nouveau.

Verseau – 6 de Pentacle
Ce sont les humanistes du zodiac. Ils sont capables de penser à eux, mais aussi au groupe. Il faut qu’ils pensent à ce qu’ils donnent, mais aussi à ce qu’ils reçoivent. Ce sera leur défi que de retrouver un certain équilibre. Comment redonner aux autres? Comment la générosité pourrait s’inscrire dans mes résolutions de 2020? Ou, au contraire, serait-ce le temps de se laisser recevoir?

Poisson – L’As d’Épée
La grande signification de cette carte est l’inspiration. L’hiver ne sera pas nécessairement le bon moment de l’année pour créer et être productifs pour les Poissons. Ce sera plutôt le temps d’absorber pour se laisser inspirer et d’essayer de trouver de la clarté dans la sphère de leur mental. Par exemple, pourquoi ne pas essayer de faire un mois sans alcool ou une pause de télévision et de Netflix? Il serait bien d’utiliser toutes les méthodes nécessaires afin de purifier ce qui rentre dans leur conscience.

Vanessa DL

Vanessa DL

Vanessa DL est une sorcière des temps modernes qui proclame l’importance de la sagesse ancestrale. En mariant l’astrologie, le tarot et le yoga, elle danse entre le monde mystique et spirituel. En plus d’être professeur de yoga, elle offre des retraites de yoga, des cours et des ateliers mystiques ainsi que des séances privées pour la lecture de thème astral ou de cartes de tarot.

Pour suivre Vanessa:
Facebook: @vanessadlmtl
Instagram: @_vanessadl
vanessadl.com

Partager: