Astro: à quoi ressemblera le printemps?

On a eu droit à un hiver pour le moins intense qui nous a plongé dans l’incertitude et le doute. À quoi ressemblera notre printemps? Sera-t-il aussi mouvementé ou assisterons-nous à une petite vague de douceur? Vanessa DL nous présente toutes les tendances astrales printanières.

Photo Julien Faugère



Au début de 2020, je pense que chaque personne qui connait le moindrement l’astrologie savait que quelque chose de gros se préparait. Les transits de 2020 sont vraiment particuliers. Ce que l’on vit en ce moment, ce n’est pas une tempête, mais plutôt une grosse transformation collective qui nous amène à remettre en question la façon dont on connecte les uns aux autres.

C’est le début du printemps!
Le printemps débute le 19 mars, au moment même où on entre dans le mois du Bélier, qui est le premier signe du zodiaque. On l’associe beaucoup au courage et à l’action. À partir de ce moment, on va sentir qu’on transforme notre sentiment de désespoir en actions conscientes. Si on vit de l’anxiété, de la peur et des craintes, il faut se demander quelles sont les actions à poser pour changer cette énergie qu’on ressent à l’intérieur.

Du 21 mars au 1er juillet, Saturne – planète de l’autorité, des frontières et des structures – va changer de signe. Elle va faire une petite visite dans le signe du Verseau, qui symbolise l’humanisme et qui gouverne les communautés et regroupements de personnes. Pendant cette fenêtre de temps, on aura un aperçu de ce qui s’en vient dans les trois prochaines années. C’est un moment qui nous amènera à nous responsabiliser face à l’humanité et à appliquer consciemment le concept de distanciation physique, sans toutefois laisser les liens sociaux s’effriter. En d’autres mots, on innovera dans notre manière d’entrer en relation les uns avec les autres.

Jusqu’au 3 avril, la planète Venus, représentant ce qu’on valorise (l’amour, l’argent…), est dans le signe du Taureau. C’est un appel à être plus soucieux, moins impulsif et plus consciencieux face à nos dépenses personnelles et à la gestion de nos ressources. Ça nous rappelle aussi d’être dans le moment présent et de se connecter avec la vie à travers nos cinq sens. Si on passe plus de temps à la maison, c’est l’occasion de prendre soin de nous. On se fait des masques, on prend des bons bains, on cuisine en famille et on partage une bonne bouffe. On met notre cellulaire de côté et on profite de la simplicité du moment présent. C’est un beau transit qui nous accompagne pendant une période un peu plus bouleversante et unique en nous amenant à nous demander quotidiennement : «comment puis-je faire plaisir à mon corps aujourd’hui?»

En avril…
À partir du 3 avril, la planète Vénus va quitter le Taureau pour graviter vers le Gémeaux. Je ne serais pas surprise que les déplacements commencent à être plus faciles parce que le Gémeaux est le signe qui nous parle de la rapidité des déplacements et de la communication. Si ce n’est pas le cas, ce serait une magnifique période pour faire des changements à votre environnement immédiat. Rien de tel qu’un remaniement de meubles pour changer l’énergie d’une pièce! On risque également d’accorder plus de valeur au savoir et à la compréhension des événements. Ce serait le temps de se poser la question; qu’est-ce qu’on peut approfondir comme enseignement, y’a-t-il un sujet qu’on met toujours de côté qui nous intéresse, et sur lequel on aimerait en savoir plus?

Le 5 avril, il y a un gros transit. Jupiter, la planète de l’expansion et de la chance, va s’aligner avec Pluton, celle du pouvoir (qui gouverne aussi les pandémies). D’un point de vue collectif, les astrologues s’entendent pour dire qu’il se pourrait que ce transit corresponde avec le peak de la crise. D’un côté individuel, cette alliance va nous redonner la conscience de notre pouvoir en les événements. Ça va nous faire réaliser qu’on a plus d’influence qu’on le croyait sur nos décisions et sur ce qui prend place dans notre société. Ce transit va assurément nous amener énormément d’espoir, d’élévation et d’expansion.

En mai…
Ce qui va être intéressant, c’est que Venus va débuter une rétrograde jusqu’à l’été. Il s’agit d’un moment pour se demander ce qu’on valorise réellement. Qu’elles sont nos valeurs et quelles actions on pose pour être directement alignés avec celles-ci. Ça coïncide aussi avec le fait que Mars entre dans le signe du Poisson. Ce mouvement va valoriser des actions qui sont motivées par l’empathie, la compassion et l’amour inconditionnel. J’ai l’impression que la transformation de nos valeurs personnelles va vraiment se faire avec un désir d’être plus ouvert aux autres, de privilégier l’entraide et d’être moins nombriliste.

En juin…
Une éclipse lunaire dans le signe du Sagittaire aura lieu le 5 juin et ça va marquer le début d’un nouveau cycle et donc, de changements; autant d’un point de vue collectif que personnel. Dans les deux dernières années, nos éclipses avaient toujours lieu dans les signes du Cancer et du Capricorne. Le mois de juin sera donc une période de transformation. Les éclipses sont des moments où on prend conscience de l’imprévisible. On peut mieux percevoir les signes qu’on nous envoie et on ose changer de direction quand la vie nous invite à le faire. C’est la seule éclipse qui aura lieu au printemps.

On va tomber dans un autre «Mercure rétrograde» à partir du 18 juin et ce, pour 3 semaines (on va en sortir le 12 juillet). Les dernière journées du printemps vont être sous cet effet. Ça va nous inciter à apprendre à nager dans les hauts et les bas de notre monde émotif et à honorer les fluctuations qu’on vit en fonction des émotions qu’on ressent. On va sortir de notre tendance à s’imposer une constance et on va accepter et comprendre qu’on est très similaire à la lune et qu’on doit apprendre à naviguer à travers ces cycles.

GUIDANCE MYSTIQUE | Signe par signe

Bélier – 4 de Bâtons
Les Béliers vont représenter une énergie de leadership et de positivité. Ils sont invités à organiser des moments de célébration avec les gens qui leur tiennent à coeur, leur famille et leurs amis.

Taureau – 3 de pentacles
Ils seront appelé à privilégier la coopération, en unissant leur force à celles d’autres personnes pour aider à bâtir une infrastructure d’aide et de support. Ils vont apprendre à travailler en équipe pour construire des liens qui sont solides et qui vont perdurer dans le temps.

Gémeaux – 6 de pentacles
Ils vont vraiment s’assurer d’investir dans les relations où règne une certaine égalité. Ils doivent trouver un équilibre entre ce qu’ils donnent et ce qu’ils reçoivent. Ce signe pourrait avoir de tendance à aller dans un extrême ou dans l’autre, alors il sera important de garder l’équilibre matériel dans sa mire.

Cancer – 5 d’épées
Il ne faut pas qu’ils prennent les choses personnelles. Chacun vit des événements uniques et ce n’est pas le moment de devenir soupe au lait si jamais ils se sentent attristés et offusqués de la façon dont les gens agissent avec eux. Ils sont appelés à ramener un peu plus de compassion et d’empathie.

Lion – 3 de coupes
Le printemps va être une période un peu plus lumineuse, parce que les Lions sont des personnes qui aiment se retrouver en groupe, en tribu. L’important pour eux, ce sera de connecter avec leurs proches et d’en profiter pour nourrir leur sécurité émotive dont ils ont tellement besoin.

Vierge – Le Pendu
Cette période sera une invitation à accepter l’inconfort qui vient avec une immobilité forcée. Pour un signe qui aime être productif, utile et efficace, le printemps sera une invitation à mettre vos plans sur pause et de respirer dans l’attente.

Balance – La Lune
Ça va être plus important que jamais de faire attention à leur sytème nerveux. Ils devront trouver des manières de connecter avec leur inconscient, que ce soit par la méditation, l’écriture intuitive ou le travail des rêves. L’intuition va être très très forte et importante pour eux ce printemps.

Scorpion – 9 de bâtons
C’est une invitation à ne rien créer de nouveau, mais à vraiment protéger ce qui a déjà été érigé.

Sagittaire – La Mort
Ils se retrouveront dans une période de grande transformation qui se produit quand on abanonne ce qui ne nous nourrit plus derrière pour laisser place à la nouveauté. Le printemps sera la saison du renouveau pour les Sagittaires.

Capricorne – Reine de Pentacles
On les incite à gérer l’espace de leur maison et de leur corps, à prendre en charge leur routine quotidienne pour être certains de garder un bon état d’esprit et une bonne santé. C’est seulement à partir de cet espace qu’ils vont pouvoir redonner à ceux qui ont besoin de support autour d’eux.

Verseau – 9 de Coupes
Les pensées positives vont être primordiales pour eux. Mais ce sera d’autant plus important de ne pas laisser leur optimisme les empêcher de ne pas faire face à la réalité. Il faut que ce soit un positivisme équilibré qui ne provoque pas de l’évitement. Si c’est bien canalisé, ça va vraiment être une énergie nourrissante non seulement pour eux, mais pour les gens qui les entourent.

Poisson – 2 d’épées
Le mot clé, c’est « frontières ». Ils devront vraiment apprendre à mettre leurs limites. Il sera important d’observer les choses qu’ils consomment, qui font en sorte qu’ils ne se sentent pas bien. Alors s’ils font une détox, il ne faut pas seulement qu’elle soit faite en lien avec les aliments, mais aussi avec les médias ou les différentes plateformes qu’ils consomment. Ils doivent faire attention à tout ce qui entre dans leur conscience et dans leur corps.

Vanessa DL

Vanessa DL

Vanessa DL est une sorcière des temps modernes qui proclame l’importance de la sagesse ancestrale. En mariant l’astrologie, le tarot et le yoga, elle danse entre le monde mystique et spirituel. En plus d’être professeur de yoga, elle offre des retraites de yoga, des cours et des ateliers mystiques ainsi que des séances privées pour la lecture de thème astral ou de cartes de tarot.

Pour suivre Vanessa:
Facebook: @vanessadlmtl
Instagram: @_vanessadl
vanessadl.com

Partager: