4 astuces capillaires dont on ne pourra plus se passer

On vous dévoile les secrets bien gardés de Jonathan Lee, coiffeur de Julie, qui simplifieront assurément votre façon de prendre soin de votre crinière.

Photo Vanessa Brossard



No 1

Quand on met notre revitalisant, il est préférable de peigner nos cheveux dans la douche avant de les rincer. Souvent, les femmes l’appliquent rapidement et le rincent aussitôt, alors que lorsqu’on prend le temps de les brosser, on est assurés qu’il sera appliqué uniformément dans toute la chevelure. Le traitement aidera aussi à sceller les cuticules. Je vous conseille de vous munir de la « Wet brush », qui est conçue spécialement pour démêler les cheveux mouillés. Et petite astuce de plus: vaut même peut-être mieux en acheter deux; une qui reste dans la douche en tout temps et l’autre pour la vanité.

No 2

Choisissez une taie d’oreiller en satin ou en soie. Je me rends compte que mes clientes ont un côté de leur chevelure qui est plus endommagé. Et lorsque je leur demande de quel côté elles dorment, elles me répondent souvent celui qui correspond à la partie plus abîmée. On ne réalise pas à quel point le tissu de nos taies ont de l’impact sur nos cheveux à cause de la friction constante. La soie est plus douce, respire plus, et empêche la statique.

No 3

J’adore les masques pour cheveux, surtout lorsqu’arrive la saison froide. Dans un monde idéal, ce serait bon d’en faire une fois par semaine, pour les cheveux fins ou une fois aux 2 semaines pour les cheveux épais. Ici, l’investissement en vaut vraiment le coût. Non pas que ceux vendus en pharmacie ne sont pas bons, mais il faut garder en tête que, pour ce genre de produit, plus on paie cher, plus les molécules seront petites. Et plus elles le sont, plus les cheveux les absorbent et peuvent bénéficier de leurs bienfaits.

No 4

Mon mini fer à gaufrer vient tout juste de revenir dans mon équipement. Le but n’étant pas de gaufrer les cheveux (oh que non!), mais plutôt de leur donner du volume. Je ne l’utilise qu’à la racine pour gaufrer des petites sections par en dessous. C’est un peu le même principe que lorsqu’on se fait une tresse quand on a les cheveux mouillés, mais dans ce cas-ci, je contrôle exactement où je veux le volume.

Partager: