Mes essentiels de la rentrée

Photo Maude Chauvin

Aaah le mois de septembre! Un mois que j’ai toujours aimé.
D’abord parce que c’est celui de ma fête, mais aussi, parce que l’automne est sans contredit ma saison préférée. C’est pas compliqué, j’aime tout de l’automne! Les premières journées plus fraîches, celles où on doit ressortir une p’tite laine, la lumière qui adopte des nuances plus dorées, le retour des soupes, des mijotés, les couleurs dans les arbres…
Septembre rime aussi avec la rentrée, bien évidemment. Là, c’est vrai, on reprend notre vraie vie en main, les vacances sont belles et bien choses du passé. Comment rendre cette période plus douce, malgré son énergie électrique? Voici mes essentiels (bien-être) de la rentrée!



No 1

La rose – J’adore les huiles essentielles, je vous l’ai déjà dit. Ma préférée? Celle à la rose de la compagnie Doterra. D’abord, parce qu’elle me rappelle l’odeur douce des rosiers sauvages de ma Côte-Nord adorée. Et de 2, parce que c’est une odeur calmante, relaxante (et dieu sait qu’on est plusieurs à avoir besoin de se calmer à la rentrée!) Je l’utilise au coucher… et je dors comme un bébé.

No 2

Le Pilates – Je fais du Pilates depuis 1 an maintenant. La rencontre avec ma super prof, Geneviève Santori, a vraiment changé ma vie…et mon corps! Les mouvements sont doux, tout repose sur le senti et pourtant, on ressort de là avec un corps beaucoup plus tonique, y retrouvant même au passage des muscles oubliés depuis longtemps (allô les abdos!)! Bref, j’ai trouvé mon sport. Qui me fait du bien au corps et à l’âme.

No 3

Les doudous – Je suis une maniaque de tout ce qui est doux, confortable et chaud. Donc pour moi, une doudou, c’est un must! C’est pas compliqué, il y en a pratiquement sur tous les fauteuils de ma maison et j’adore m’y lover. Vive les premières soirées fraîches d’automne pour m’y emmitouflée!

No 4

Les soupes – Josée Di Stasio (mon idole culinaire!) a lancé un livre l’an dernier dont j’ai raffolé: À la soupe. Vous croyez que c’est plate de la soupe? C’est que vous n’avez pas essayé ses recettes! De la « caldo verde » à sa soupe au chou et lardons, en passant par celle de boulettes au gingembre et son potage à la courge, je les ai toutes aimées! Et dès la premières journées fraîches, c’est clair que je vais récidiver!

No 5

Mes foulards – En cachemire, en laine de mérinos ou en tricot doux, j’en ai accumulé toute une collection au fil des années. Si bien que j’en porte à chaque jour. C’est un peu le même principe que pour les doudous, étant une grande amoureuse du confort et de la douceur, c’est comme si ça me faisait du bien d’en transporter une petite dose de douceur dans mon quotidien… Et à la rentrée, on n’en a jamais trop!

Partager: