Plaisirs du printemps

C’est enfin le retour du beau temps!
Ce temps de l’année où on a tous un peu l’impression de revivre.

Voici le top 3 de mes petits plaisirs du printemps (presqu’été!)



No 1

Les arbres en fleurs.

Les lilas, les pommiers, les cerisiers fleuris… Je CAPOTE ma vie, à chaque année, devant tant de beauté. On dirait un tour de magie de la nature, qui transforme pendant quelques semaines, les arbres en boule rose, blanche ou mauve. Et que dire du parfum qui vient avec! Ça  m’enivre à coup sûr.

No 2

Le retour des oiseaux.

Cette année, c’est le premier printemps que je vis sur le bord du fleuve depuis longtemps. Je ne cesse de m’émerveiller devant le spectacle des bernaches, des canards, des goélands, des hérons, des aigles et que dire des merles… (Un oiseau qui chante sous la pluie, c’est hot!) Bref, le chant des oiseaux, c’est une trame sonore dont je ne me lasse pas. Et c’est quand ils reviennent au printemps qu’on se rend compte à quel point ils nous ont manqués!

No 3
les fruits de mer… et le rosé!
Quand le crabe et homard de la Côte-Nord arrivent en poissonnerie, c’est jour de fête! J’ai tellement vu ma grand-mère, ma mère, mes tantes décortiquer le crabe, que c’est de l’ordre du rituel chez-moi! Le bonheur ultime? Un sandwich au crabe (dire crâââbe comme par chez-nous!) ou un lobster roll, avec un bon verre de rosé. Dur à battre sur mon échelle du bonheur gustatif!
Partager: