5 idées pour une semaine de relâche « slow »

La semaine de relâche s’en vient! Et on vous entend d’ici vous demander comment meubler ces précieuses journées de congé. Comment amuser nos enfants sans les épuiser? Comment faire le plein de souvenirs amusants tout en prenant le temps de se reposer? Parce que le nom le dit… cette pause de l’école est une occasion pour relâcher! Alors, on vous propose 5 activités à faire pour s’obliger à relaxer!



No 1

On se fait une sortie au spa
C’est désormais de plus en plus répandu, mais certains spas offrent des soins dédiés aux enfants (de plus de 5 ans, pour la plupart). Bains chauds et froids, massages, manucures, pédicures… Au Manoir du Lac William, on a même concocté un mini soin du dos aux canneberges et au chocolat et un mini soin du visage pour nos petits. Recherchez les forfaits spéciaux et assurez-vous des horaires avant de vous présenter. Certains établissements déterminent une plage horaire précise réservée pour les enfants.

No 2
ON part en escapade tout-compris… ou presque

Si on prévoit partir en escapade, l’hôtel Chéribourg à Orford est tout indiqué pour un séjour en famille. Non seulement des activités sont prévues chaque jour lors de la semaine de relâche (spectacle, tire sur neige, décoration de gâteaux, cardio plein air),  mais l’hôtel à lui seul, est conçu pour amuser les enfants. Une immense salle de jeux a été aménagée au sous-sol pour eux; jeux gonflables, modules, glissades, consoles de jeux vidéo, coin bricolage et salle de cinéma; l’endroit rêvé pour nos petits amours, peu importe leur âge. Alors pas de remue-méninges à chaque matin pour les parents pour savoir quoi faire aujourd’hui. Tout est sur place! Et petit bonus: papa et maman n’ont pas à cuisiner et ramasser la maison à la fin de la journée, haha!

No 3
On profite des petits plaisirs de l’hiver

Une bonne séance de patinage et de glissades en famille: des activités gratuites, mais combien amusantes et saines. Il ne faut pas sous-estimer les bienfaits (pour le corps et l’esprit) de passer du temps dehors. Et qui dit dépense d’énergie à l’extérieur, dit chocolat chaud à l’intérieur par la suite! Pour faire durer le plaisir, pourquoi ne pas s’installer pour une soirée cinéma et dodo dans le salon… Popcorn obligatoire!

No 4
On se la joue gourmande

On créer une énorme fondue au chocolat en famille! On installe du papier parchemin sur la table à diner, on y dépose les fruits (coupés et pelés préalablement) préférés de notre marmaille, on y ajoute des minis guimauves, des noix, des pretzels, des petits morceaux de brownies… tout ce qu’on souhaite, quoi! On verse ensuite le chocolat fondu et on déguste! Ça force tout le monde à manger tranquillement autour de la table. C’est aussi le genre de dessert où les enfants peuvent mettre la main à la pâte pour la préparation.

No 5
On prend le temps de jouer… simplement

On se fait une journée casse-tête ou Lego. Vous savez, ces jeux qu’on a jamais le temps de sortir à cause de nos agendas bondés… devoirs, leçons, activités, fêtes d’ami, cours de natation ou autres… C’est siii amusant à faire! On peut même dire que ça fait partie d’une nouvelle catégorie d’activité familiale: le slow-jeu! C’est long à faire? Oui! Il faut s’armer de patience pour arriver au bout de notre projet? Oui! Mais dès qu’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter! Et quel beau moment tranquille à passer avec nos enfants! Avertissement: ce genre de jeux peuvent créer une dépendance: les parents auront envie de continuer, même une fois les enfants couchés, haha! D’ailleurs, si vous suivez David et Victoria Beckham sur les réseaux sociaux, vous savez que le joueur de soccer est devenu le pro incontesté des Legos grâce à sa fille Harper!

Partager: